top of page
Rechercher

Comment récupérer de l'énergie grâce à la respiration ?

  • Photo du rédacteur: Florence
    Florence
  • 10 sept. 2024
  • 1 min de lecture

Imaginez un monde où il suffirait de respirer pour aller mieux, un monde où les douleurs chroniques aux cervicales et aux lombaires n'existeraient pas.


C'est un monde où nos diaphragmes sont aussi souples que des méduses...


















étirer son diaphragme

Avant tout, sachez que le muscle phare de la respiration est le diaphragme. Qu'à lui seul il peut ouvrir la cage thoracique pour remplir les poumons lors de l'inspiration et la relâcher lors de l'expiration. Bien entendu il n'est pas seul, mais on pourrait laisser le diaphragme guider les autres muscles qui l'accompagnent. Autrement dit, votre diaphragme se contracte de manière autonome si on le laisse faire (si on enlève toutes les contractions volontaire autour!).

Pour améliorer le mouvement de ce muscle exceptionnel, il faut penser à l'étirer. Etirer son diaphragme c'est l'expiration. Si on respirait seulement avec le diaphragme dans chacune de nos respirations, on gagnerait de l'énergie ! Eh oui, si on laisse les muscles respiratoires se faire guider de manière autonome, nous laissons le système nerveux autonome se charger de ça, et notre système nerveux musculaire est disponible !


Quand on sait qu'on respire à peu près 22 000 fois par jour, il serait temps de s'économiser non? Qu'en dites vous?


rueil-yoga.fr | 28 boulevard bellerive

Pour tout comprendre, veuillez me retrouver à Rueil Espace Yoga le lundi soir à 18h15 pour un cours de pilates niveau 1 où je vous expliquerai comment optimiser son énergie avec la respiration.









Je vous dis à très vite, et d'ici là, écoutez votre respiration, elle a des choses à vous dire... !

 
 
 

Comments


bottom of page